DailyUne | Petite histoire Par Nicolas Montard | 09 septembre 2009
Ras-le-bol des mauvaises nouvelles. Du coup, comme c’est mercredi, un petit conte de fées rafraîchissant et sans prétention dans DailyNord. Celui de Diana Gomez, une Wattrelosienne de 15 ans. L’adolescente, passionnée par la musique depuis le berceau, vit un rêve éveillé : elle enregistre en ce moment même son premier CD sur un label national.
[singlepic id=491 w=320 h=240 float=right]Elle avoue qu’elle y avait pensé : « Oui, j’avais plus ou moins prévu de faire de la téléréalité un peu plus tard. Enfin, juste La Nouvelle Star. Je n’en ai pas eu besoin. » Tant pis pour M6, tant mieux pour Diana Gomez qui n’aura pas cette étiquette collée à la peau.
Ce qui lui colle à la peau pour le moment, c’est plutôt « la chance ». Et certainement un peu de talent, même si la chanteuse reste pudique. A 15 ans, l’adolescente, scolarisée en Seconde au lycée Emile-Zola de Wattrelos, vit un rêve éveillé. Suite à un casting organisé l’an dernier, elle enregistre depuis plusieurs semaines son premier album chez Astrad Music, un label parisien. Douze titres pop-rock-R’n’B qui sortiront avant la fin de l’année dans les bacs des disquaires. Parlant de sa vie d’adolescente, de ce qui touche une jeune fille de 15 ans.
Bon, comme on n’est pas trop porté sur ce style de musique du côté de DailyNord (mais nous ne sommes pas sectaires, c’est pour ça qu’on vous en parle), on s’est donc intéressé à d’autres choses, plus « people » : la vie d’une – espérons-le pour elle – future star. A l’entendre, enregistrer un album à l’âge des premiers flirts ne lui a pas fait prendre la grosse tête. « Je suis comme avant. Je vais en cours la semaine, ça ne change pas. » Sauf quand elle doit enregistrer à Paris comme ce mardi. Mais là, elle s’arrange avec l’établissement, qui est plutôt conciliant. Et la jalousie de camarades et d’amis, alors ? « La plupart sont contents pour moi. Il y en a certainement qui sont jaloux, mais je n’y fais pas très attention. »
Ses parents et ses sœurs, qui la font baigner depuis des années dans la musique, eux, prêtent bien sûr attention à ce joyau musical. Et l’encouragent dans cette voie qui est depuis toujours la ligne directrice de la vie de Diana. « C’est un rêve depuis que je suis toute petite. Je faisais des scènes autour de Wattrelos et j’ai toujours espéré vivre de ça. Je voudrais en faire mon métier.» Rien n’est encore gagné, mais comme début de carrière, on a vu pire.
Diana Gomez fera la première partie d’Emile et Images ce dimanche à Coudekerque-Branche (Dunkerque) pour la Fête de la Nature et de la Flandre.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Hei ma chérie Toi méme tu sais les jaloux ne l’est ecoutent pas t’es la meilleur Je te suivrais toujours toujours Tinquiette tu as déja t’es 1er fan. Je te fais plin de gros bisous je t’aime =D