Lu, vu, entendu Par Ch. D. | 14 septembre 2009
Les dossiers de presse. Le quotidien du journaliste. Un truc inventé pour attirer l’oeil vigilant et impartial de votre rapporteur d’infos. On les parcourt en diagonale (c’est généralement assez volumineux) avec méfiance, on apprécie souvent l’infographie, le packaging, et finalement, on les balance à la poubelle (souvent, pas toujours quand même !). Au moins à présent, avec le net, ils n’encombrent plus le bureau et on économise du papier. Chouette initiative (pourquoi on n’y a-t-on pas pensé ?), Rue89 décerne le prix du dossier de presse le plus débile. Premier lauréat, Duracell. Le dossier de presse a rempli sa mission, le journaliste en a parlé: le petit lapin doit être content. En tout cas, on a trouvé l’idée très bonne : n’hésitez plus à nous expédier vos dossiers de presse, promis, on leur accordera toute l’attention qu’ils méritent.
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