Lu, vu, entendu Par Pierre Lechat | 23 septembre 2009
Petite histoire pas piquée des vers comme on les aime bien. Elle se passe dans le Haut-Rhin, lundi. Un quinquagénaire débarque au volant de sa voiture chez les gendarmes de Neuf-Brisach pour y distribuer des affiches sur les alcooliques anonymes. « L’alcool, en parler pour se libérer. » Mais comme justement son haleine libérait certaines effluves, les perspicaces gendarmes l’ont soumis à l’éthylotest. Verdict ? Un taux d’alcoolémie de 0,94 g/l. Plutôt gonflé, notre quinqua. Récidiviste, il a pris six mois de retrait de permis en attendant de comparaître devant le tribunal correctionnel de Colmar en décembre.
Une info dégotée dans Le Courrier picard
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.