L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Vidéo : plongée dans les archives publicitaires régionales (4)

DailyUne | Vidéos Par | 09 août 2009

Paraît que la publicité fait tourner le monde. En tout cas, elle est une part importante de notre patrimoine audiovisuel depuis l’arrivée de la télévision dans nos foyers. Cet été, DailyNord a décidé de fouiller dans les archives de l’Institut National de l’Audiovisuel. Afin de revisiter les publicités réalisées dans le Nord – Pas-de-Calais ou par un annonceur de la région de 1970 à nos jours. Pour cette quatrième, la région qui fait son autopromo dans les années 80, La Voix qui lance sa nouvelle formule, Dany Boon et les vacances, une Anglaise sexy à Boulogne et les Cheminées Philippe qui osent, mais qui osent…

La région fait son autopromo

C’était avant Bienvenue chez les ch’tis et la région avait bien besoin de se faire connaître. En insistant sur la chaleur humaine de notre coin. Musicalement, en 1983, c’était quand même pas ça.

La Voix du Nord rapetisse

Souvenez-vous : avant pour lire La Voix du Nord, il fallait le déplier à même le sol. Changement de formule et de format en 2006. Et un petit clip pour le faire savoir.

Dany Boon et les vacances

C’était en 2006 aussi. Quand Dany Boon avait encore besoin de faire de la publicité pour ses DVD et la région. Un temps révolu pour le gars d’Armentières.

L’Angleterre, c’est super, via Boulogne-sur-Mer

Admirez les rimes (et la demoiselle si vous le souhaitez). En 1982, la Chambre de Commerce et d’Industrie faisait la pub pour ses trajets vers l’Angleterre.

Une cheminée pour se réchauffer


Un couple, un zeste de nudité, du froid, du chaud, ne vous excitez pas ! S’agit juste d’une pub pour les Cheminées Philippe de Béthune en 1985…

Le site de l’INA

Retrouvez également nos premières sélections vidéo.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture