L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Les Trois Suisses, bug et buzz

Textos Par | 12 août 2009

Un écran LCD de 52 pouces (132 cm), à 179 euros, ça vous intéresse ? Oui, forcément. C’était l’offre exceptionnelle disponible durant le week-end sur le site internet des Trois suisses. Petite erreur de la société roubaisienne, puisque le juste prix était en fait de 1 899 euros. Là, on vous sent un tantinet moins intéressé. N’empêche que cette erreur (à moins qu’il ne s’agisse d’un coup de pub mal ficelé) est en train de jouer un mauvais tour au géant de la VAD.

En attendant, les Trois Suisses se sont offerts un fort joli buzz et un tout aussi joli bug. Retour en arrière. Dimanche, le bouche-à-oreille a tellement bien fonctionné, le site a tellement enregistré de connexions qu’il a fini par en buguer. Forcément, à ce prix là, les commandes avaient explosé, certains n’hésitant pas à en réserver plusieurs. La bévue a vite était réparée: aucun client ne sera débité et ne sera non plus livré (voir le communiqué de la société). Mais puisqu’au sujet des erreurs d’étiquetage, la loi n’est pas tout à fait claire, tout n’est peut-être pas perdu pour ces clients. Les experts n’en finissent pas d’en débattre à travers la Toile depuis plusieurs jours (voir cet article par exemple).

Quant aux clients, ceux-ci organisent la riposte. Tous azymuts. Comment ? En jouant du Google bombing : tapez désormais “inadmissible incompétence” dans Google et vous verrez apparaître les Trois Suisses en pôle position. Pas joyeux comme publicité. D’autres encore ont lancé un blog appelant carrément à boycotter la société roubaisienne (par ici pour jeter un coup d’oeil). Et ce n’est pas fini. Dénonçant un manque de considération des Trois Suisses envers ces consommateurs et la mauvaise foi, la résistance s’organise via ce site revendiquant déjà plus de 2 000 membres et à travers aussi un groupe Facebook (1 500 membres, jeudi soir!).

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture