Une histoire de violences conjugales tout ce qu’il y a de tristement banal. Le pain quotidien du tribunal de Douai, pourrait-on dire. Fait plutôt singulier: la victime réclamait à son époux la coquette somme de dix millions d’euros. Inspirée peut-être par une de ces séries américaines. Motif ? Son mari, après plusieurs bières et rosés, lui avaient assené plusieurs coups de poing et gifles. En France, les parties civiles peuvent ainsi réclamer ce qu’elles veulent. Mais le tribunal a néanmoins été plus mesuré: l’épouse bafouée a obtenu 500 euros et son mari, sans doute rassuré par ce verdict, a été condamné à sept mois avec sursis.
Le compte-rendu complet de cette audience dans la Voix du Nord
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.