Faut-il y voir un bon côté de la crise ? Moins de Français qui partent en vacances, moins de morts sur les routes. Le parallèle est peut-être hasardeux, mais en tout cas, le chiffre de la Sécurité routière tombé aujourd’hui, n’a jamais été aussi bon. La grande transhumance estivale a été moins meurtrière que les crus précédents: 389 tués contre 416 l’an passé (-6,5%). Moins de 400 tués en juillet et en France, c’est carrément inédit. D’autant que traditionnellement, juillet et août sont les mois les plus meurtriers.
Côté blessés, les chiffres sont aussi encourageants: juillet 2009 enregistre une diminution de 9,9 %, avec 7 911 personnes blessées contre 8 784 le même mois de l’année précédente. Et le nombre de personnes hospitalisées est également en net retrait, avec 417 blessés hospitalisés en moins en juillet 2009 : 3 091 en juillet 2009, au lieu de 3 508 en juillet 2008, soit une baisse de 11,9 %.
Les chiffres de juillet de la Sécurité routière
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.