L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le foot a désormais ses experts Nord – Pas-de-Calais

Textos Par | 04 août 2009


Horsjeu.net, le site à « la limite du footballistiquement correct », a désormais des experts. Pas n’importe lesquels, des made in Nord – Pas-de-Calais. Une façon de parodier les émissions de consultants. Cette semaine pour la reprise du championnat, le site diffuse en vidéo leurs précieuses analyses. Aujourd’hui, nos experts planchent par exemple sur la hiérarchie des gardiens de buts en équipe de France. Forcément décalé, nous, on aime bien.

Il y a le supporter de l’OM, un autre tout de Sang et or vêtu, un troisième au maillot non identifié, et aussi quelques bouteilles qui trainent sur la table. Ce sont les experts du Nord – Pas-de-Calais, comme en atteste l’accent (au point qu’il est parfois nécessaire d’ajouter des sous-titres). Ils se coupent la parole, refont le match, décortiquent la saison, distillent leurs conseils, jouent les sélectionneurs-entraineurs. Bref, comme dans un bistrot un soir de match ou comme dans une de ces émissions de consultants. Pour le premier épisode, les experts reviennent sur la saison des Bleus et tentent de répondre à la délicate question de la hiérarchie des gardiens de buts. L’émission est tournée une fois par mois et diffusée en plusieurs épisodes sur une semaine. « Elle se veut une parodie des émissions de consultants plus ou moins inutiles, des Didier Super (artiste déjanté de la région, ndlr) du monde du football qui renvoie les consultants à leurs plus vilains défauts. Derrière cet aspect amateur, il y a une vraie réalisation, mise en scène et un travail de montage assez poussé. On s’éloigne de l’amateurisme dans les coulisses. »

Pour la petite histoire, Horsjeu.net a été créé voilà quelques mois par une bande d’amis : un musicien, des publicitaires, une graphiste, un aide-soignant, un informaticien, un chômeur, un enseignant, un ouvrier. Difficile de ratisser plus large. Tous passionnés de ballon rond et issus pour la plupart d’entre eux du nord de la France. Ils ont en commun un esprit critique assez développé et la volonté de s’amuser. Le comité de vigilance médiatique est un exemple de cet aspect sarcastique et décalé ; le footballologue -un intellectuel passionné de football- en est un autre. Horsjeu.net annonce aussi l’arrivée prochaine d’un collectif de filles joliment baptisé « Crampons Aiguilles » : elles commenteront  l’actualité footballistique à travers des illustrations et des billets d’humeur.

Suivre les experts Nord – Pas-de-Calais


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus