On le savait déjà. Hyper et supermarchés raffolent des fêtes. Noël, Pâques, Epiphanie… Quitte à en créer certaines non existantes jusqu’alors en France, comme Halloween. Ou à en développer d’autres comme la Saint-Valentin. Ça attire le chaland, ça fait vendre. Forcément, une population musulmane estimée à plus de six millions d’âmes dans l’Hexagone ne pouvait pas laisser insensible la grande distribution. Avec le mois du Ramadan (à partir de samedi), les promotions sur le halal se multiplient. Avec des îlots créés pour l’occasion, une théâtralisation digne des autres fêtes, plein de promos et parfois même des marques maison. Une présence dans les grandes surfaces qui varie selon leur implantation du magasin : fastoche désormais de profiler le client grâce à sa carte de fidélité.
Source: le Monde
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.