L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

L’air guitar est dans le vent

Textos Par | 23 août 2009

L’air guitar. Pour ceux qui ne connaitraient pas encore, il s’agit de mimer un guitariste sur scène : sans la guitare naturellement, mais avec la gestuelle et la musique. Du heavy ou du metal, plutôt que du Brassens tant qu’à faire. Paraît que c’est Joe Cocker qui aurait lancé ça à Woodstock en 1969. Depuis, la discipline a fait des adeptes. En France, et en particulier à Roubaix avec un show air guitar annoncé le week-end prochain.

Etant gosses, on s’est tous livrés à ce genre de démonstration devant des parents désolés. Bizarrement, ça nous est passé avec la puberté. Pourtant, certains ont persévéré et se sont même vachement améliorés au point d’élever la grossière pantomime au rang de prestation. En témoigne Sylvain Quimene alias Gunther Love et son fameux salto arrière. Ce Parisien de 28 ans déjà champion de France, vient de remporter le week-end passé la quatorzième édition des championnats du monde d’air guitar (oui, ça existe) à Oulu (Finlande) où 21 pays étaient représentés (Lire la dépêche AFP).

Bon, tout le monde n’a pas forcément le niveau (talent?) de Gunther Love. Mais pour ceux que cela démange, ça tombe bien: un concours d’air guitar est annoncé ce 29 août sur la Grand’place de Roubaix. Soixante secondes sur scène sans la crainte d’une fausse note ou d’un faux pas. Avec à gagner un vrai pack guitare Fender et ampli, pour faire encore plus vrai à l’avenir.

Pour s’inscrire rendez-vous sur www.roubaixtourisme.com
Le site de la fédération française d’air guitar (oui, ça existe!)

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture