L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Blogueurs du Nord : Presse Tagada, vent de filles

DailyUne | Petite histoire Par | 25 août 2009

C’est un nouveau venu sur la scène du blog régional. Ici, on ne parle pas de politique, mais de futile. Et on assume. Avec son look rafraîchissant, Presse Tagada veut devenir le blog incontournable des femmes et filles lilloises (et d’ailleurs). Et comme DailyNord ne veut surtout pas passer à côté des tendances, on est allé voir de quoi il en retournait.

Elles auraient pu l’intituler « Halte à la sinistrose », « Oublions les licenciements », bref, tous les sujets à la mode qui font la une des médias. A la place, elles ont préféré l’appeler Presse Tagada. En référence à la Fraise Tagada créée il y a tout juste quarante ans, comme expliqué dans leur «à propos»  :

[singlepic id=458 w=320 h=240 float=left]Fraise Tagada : créée en 1969, un des bonbons préférés des français, boule de guimauve recouverte de sucre rose acidulé, piquant et doux à la fois, pour les grands et les petits.

Presse Tagada : créée en 2009, un des bonblogs préférés des Lilloises (on espère, le préféré !), réseau social de filles, qui contient + que du blabla, un concentré pétillant pour les filles à la page.

On l’aura compris, pas question de réfléchir sur le dernier sujet politique national du côté de Presse Tagada. « On a vraiment l’envie de faire un site pour les Lilloises, explique Adeline de la Fouchardière, jeune femme à la tête de l’équipe des blogueuses. Les lectrices viennent ici pour se divertir. Ça doit être facile à lire et surtout pas prise de tête. » Pas prise de tête en effet, mais rafraîchissant : des idées de sorties dans la région et au-delà de la frontière, des idées de shoppings (c’est bien une idée de filles), mais aussi les dernières tendances décryptées, des tests de boutiques ou restaurants et surtout, pour les accros, des réductions en tous genres dans les magasins partenaires de la métropole.

“Oui, Lille est tendance”

Mais qui est donc derrière ce blog ? Adeline de la Fouchardière, donc. Mais aussi un collectif de blogueuses, « une décoratrice, une dessinatrice, une personal shopping, etc, chacun écrivant dans son propre domaine. » Et donc pas de garçons, évidemment ? « Si à la technique ». Pas féministes pour un sou nos blogueuses lilloises. Qui défendent assidument la métropole : « Oui, Lille est tendance. On n’a rien à envier au niveau de la mode à Paris. Il y a plein de créateurs, on sent qu’ils ont envie de bouger. Il y a un véritable potentiel. »

Né en mai 2009, ce jeune site ne souhaite pas évidemment en rester là et devenir une référence sur le net nordiste : « Nous voulons nous développer géographiquement d’abord. Jusque Londres-Bruxelles pour couvrir l’Eurorégion et ses tendances. Développer des concepts forts également.  Nous sommes en pleine réflexion, mais les premiers retours sont bons. » Paraît qu’il y a même des garçons qui commencent à lire le blog…

Faire un tour sur Presse Tagada

Retrouvez nos précédents Blogueurs du Nord :
Marc Vasseur, le blog militant
Le Chafouin, de l’analyse et du bon sens

Le blog Des livres pour changer de vie

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus