Après avoir envisagé une taxe pour les gros (en avril) et des toilettes payants, après avoir sorti un calendrier de ses hôtesses en bikini (par ici, pour les petits curieux), la compagnie lowcost Ryanair (qui dessert Lille-Lesquin) récidive. Pourquoi ne pas voyager faire Lille-Pise, Lille-Marseille ou Lille-Alicante debout comme dans un bus ? Idée farfelue, mais déjà bien avancée si on en croit Le Figaro : la compagnie serait même en discussion avec Boeing pour aménager des avions.
L’intérêt étant qu’on fera rentrer davantage de passagers dans la carlingue. Quelque 40% de passagers en plus avec des réductions de billet de 20%. Tout bénef. Et pour le décollage-atterissage ? Chacun devra être sanglé verticalement. On ne sait si l’idée est à prendre vraiment au sérieux, mais en tout cas Michael O’Leary, le boss de de Ryanair, s’offre un nouveau buzz. Pour pas un sou.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Bonjour,
Le Figaro est moins bien informé que France Soir qui a pris la peine de contacté Boeing pour s’assurer que le constructeur travaillait ou pas sur ce projet. En réalité « c’est une information que dément fermement le constructeur aérien concerné. « Nous n’envisageons pas la possibilité que les passagers voyagent debout et nous n’avons pas l’intention d’y réfléchir, entre autres parce que cela n’est pas compatible avec les critères de sécurité rigoureux en vigueur », expliquait mardi à France-Soir Andrew Davis, directeur de la communication Europe et international de Boeing. »
http://www.francesoir.fr/societe/2009/07/08/ryanair-passagers-debouts.html#comments