L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Ryanair : vol au-dessus d’un nid de coucous

Lu, vu, entendu Par | 07 juillet 2009

Après avoir envisagé une taxe pour les gros (en avril) et des toilettes payants, après avoir sorti un calendrier de ses hôtesses en bikini (par ici, pour les petits curieux), la compagnie lowcost Ryanair (qui dessert Lille-Lesquin) récidive. Pourquoi ne pas voyager faire Lille-Pise, Lille-Marseille ou Lille-Alicante debout comme dans un bus ? Idée farfelue, mais déjà bien avancée si on en croit Le Figaro : la compagnie serait même en discussion avec Boeing pour aménager des avions.

L’intérêt étant qu’on fera rentrer davantage de passagers dans la carlingue. Quelque 40% de passagers en plus avec des réductions de billet de 20%. Tout bénef. Et pour le décollage-atterissage ? Chacun devra être sanglé verticalement. On ne sait si l’idée est à prendre vraiment au sérieux, mais en tout cas Michael O’Leary, le boss de de Ryanair, s’offre un nouveau buzz. Pour pas un sou.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Bonjour,

    Le Figaro est moins bien informé que France Soir qui a pris la peine de contacté Boeing pour s’assurer que le constructeur travaillait ou pas sur ce projet. En réalité “c’est une information que dément fermement le constructeur aérien concerné. « Nous n’envisageons pas la possibilité que les passagers voyagent debout et nous n’avons pas l’intention d’y réfléchir, entre autres parce que cela n’est pas compatible avec les critères de sécurité rigoureux en vigueur », expliquait mardi à France-Soir Andrew Davis, directeur de la communication Europe et international de Boeing.”

    http://www.francesoir.fr/societe/2009/07/08/ryanair-passagers-debouts.html#comments

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture