Tsiganes, manouches, romanichels, roms… En règle générale, les édiles n’apprécient guère de voir des nomades séjourner sur le sol de leur commune. D’où l’idée lumineuse de cet élu de l’Arrageois : refiler les indésirables à la commune voisine. Lorsque 150 caravanes ont débarqué à Dainville dimanche dernier, l’élu dainvillois s’est empressé de les guider un peu plus loin : chez le voisin, à Tilloy-lès-Mofflaines. L’élu a même été très conciliant puisqu’avec l’aide d’un tractopelle et d’un employé communal (de Dainville, quand même !), il a dégagé l’accès au champ tilloysien. Un tel accueil pour les nomades, c’est singulier. Du coup, une cinquantaine de caravanes supplémentaires se sont pointées lundi. Autant dire qu’à Tilloy-lès-Mofflaines, on goûte que très peu cette histoire d’ingérence.
Source: La Voix du Nord
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.