L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Droit de suite : Mastaing tisse sa Toile

Textos Par | 31 juillet 2009

« Mastaing, Mastaing, Mastaing, ça me dit bien quelque chose… » Oui, souvenez-vous, on vous en parlé durant les vacances de Pâques. Ce petit patelin d’à peine 950 âmes qui s’exportait sur le web avec les voeux du maire façon Président de la République grâce à un service communication bénévole même pas majeur (pour revoir tout ça, c’est ici). Ça y est, vous vous souvenez ? Bon, dans le cadre du suivi de nos dossiers, on a donc eu du nouveau ce vendredi.

Pas de quoi révolutionner le monde qui tourne en ce moment à la grippe A, mais ça nous a fait plaisir. Lors de notre présentation de l’équipe MCM TV, on avouait entre les lignes que le projet était sympa mais que le design du site restait encore à revoir. Honnêtement, nous avions un peu oublié cette histoire jusqu’à ce petit mail de Maxence Maillot, le chef de bande, nous annonçant la sortie du site officiel, Mastaing.fr, dont il est l’administrateur. Immédiatement, on est donc allé faire un tour et c’est vrai que désormais Mastaing, en plus d’être sur le web, s’offre un site et un graphisme digne de ce nom (réalisé par une entreprise extérieure). Avec toutes les rubriques nécessaires mais aussi des reportages sur la vie du village, là réalisés localement par l’équipe de bénévoles. Quant aux vidéos, elles continuent, mais, pour le moment, sur un site parallèle (voir ici). Interview de député, édition spéciale orage, nos jeunes Mastinois ne chôment pas… Et Mastaing tisse sa Toile…

Lire l’article paru en avril

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus