L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Denain achève la presse communiste

Lu, vu, entendu Par | 18 juillet 2009


L’Humanité, le célèbre quotidien communiste fondé par Jean Jaurès, n’est pas peut-être pas dans la meilleure des formes, mais il faut dire que certaines municipalités n’y mettent pas du leur. En cause notamment, Denain non loin de Valenciennes. Selon le quotidien, une décision surprenante a été prise dernièrement la municipalité, socialiste : supprimer l’abonnement à L’Humanité de la médiathèque sous le prétexte qu’une seule personne venait le lire (apparemment, à Denain, on surveille les lectures des administrés…). Assez étonnant, note L’Humanité, pour une ville qui avait quand même été dirigée par une majorité communiste jusqu’en 2008 (qui avait obtenu 35% des suffrages aux dernières municipales). Argument avancé par les élus en place pour cette suppression : réorganisation des budgets de la médiathèque vers le journal Le Monde.

En savoir plus sur le site de L’Humanité


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD