Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 29 juillet 2009
Ni pacsé, ni marié, pas la peine, on ne vous donnera pas de jours pour aller enterrer un parent proche de votre conjoint. En tout cas à la mairie de Lille, relève Pascal Cobert sur son blog après avoir lu un article de La Voix du Nord. Article qui reprend l’histoire d’un trentenaire, homosexuel, confronté au décès du père de son compagnon. Evidemment, le régisseur technique du service culture demande un congé exceptionnel pour accompagner son ami dans cette épreuve. Sauf que le congé lui est refusé. Motif : ni marié, ni pacsé. Et pas de dérogation possible, selon la mairie. Pourtant, affirme l’interviewé, une de ses collègues hétéro aurait déjà eu le droit à ce « traitement de faveur » pour aller enterrer un proche… Alors, discrimination homophobe ou simplement respect rigoureux – limite borné – de la loi ?
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.