L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Twitter, le meurtrier et les médias

Lu, vu, entendu Par | 04 juin 2009

Ça se passe de l’autre côté de l’Atlantique, aux States pour parler branché.  Phil Spector, vous connaissez ? C’est un célèbre producteur et compositeur (Turner, Lennon, The Beatles sont passés par lui), condamné à quasi deux décennies de prison pour meurtre.

Surprise  il y a quelques jours. Phil, transféré de cellule, aurait désormais accès à internet via son ordinateur portable et serait devenu adepte de la plateforme de micro-blogging Twitter (en résumé, un réseau où vous écrivez ce que vous êtes en train de faire). Bref, il apprend donc à son millier de followers (les gens qui suivent son fil d’actu, you understand ?) qu’il s’est pris d’amitié pour un cafard, qu’il a cassé son lavabo, etc.

Il n’en fallait pas plus pour que quelques médias américains s’intéressent au phénomène. Et se fassent l’écho des aventures de Spector sur le net. Sauf qu’en fait, Phil n’était pas Spector. Juste un inconnu qui s’est mis en tête d’usurper l’identité du meurtrier et montrer ainsi la faille du réseau…

Lire l’intégralité de cette étrange nouvelle sur 01net

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

NOTRE DOSSIER LÉGISLATIVES 2022

INFORMATIONS ESSENTIELLES, STRATEGIES, ANECDOTES, DÉCRYPTAGES, PORTRAITS, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES DES DERNIERES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus