L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Remaniement : Daubresse à la trappe, le Nord à l’Ecologie

Textos Par | 24 juin 2009

On l’attendait avec impatience pour ce mercredi matin. Elle est tombée finalement mardi soir, suite à une fuite du tout nouveau ministre de la Culture, Frédéric Mitterrand. Qui ? La composition du gouvernement bien sûr ! Alors, qu’est-ce-que ça donne chez les Nordistes ?

Pas de quoi pavoiser chez nos politiques régionaux. Aucun ne fait son entrée au gouvernement, malgré nos propositions faites à Nicolas Sarkozy la semaine dernière dans ces mêmes colonnes.  Même Marc-Philippe Daubresse, le député-maire de Lambersart, qui était quand même la rumeur de chez rumeur dans les milieux politico-médiatico lillois reste… député-maire de Lambersart. Il se fait damer le pion au Logement par Benoist Apparu, un député de la Marne… Tant pis pour le HLM.

Mais en tout cas, il y a un bastion que nous défendons bien, nous, les Ch’tis. C’est étonnant vu notre passé industriel et les traces qui subsistent dans la région, mais l’Ecologie (et tout ce qui va avec) aura désormais un duo nordiste et même valenciennois à sa tête. Jean-Louis Borloo reste ministre et il est rejoint par Valérie Létard (qui s’occupait de la Solidarité) pour un poste de Secrétariat d’Etat. Y’a peut-être des chances que quelques dossiers écolos avancent plus vite du côté du Nord – Pas-de-Calais, non ?

A lire également sur le sujet : l’analyse nordiste de ce remaniement par Marc Prévost sur Le petit théâtre de Martine Aubry


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture