L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Quand les particuliers jouent les coursiers

Textos Par | 01 juin 2009

Imaginez : Pierre habite Dunkerque et se rend trois fois par semaine à Lille. Paul, lui, ne met jamais les pieds à Lille (il y a trop de monde),  mais il doit quand même expédier l’intégrale des Harlequins à la soeur de son beau-frère. Mais voilà, La Poste est en grève et il ne connaît pas de transporteurs privés. Heureusement, Pierre et le web sont là pour lui.

L’écologie a le vent en poupe. Les économies aussi. PostMe a décidé d’allier les deux.  En proposant aux particuliers de transporter des colis d’autres particuliers sur leurs trajets quotidiens.

L’idée est plutôt bonne. L’argumentaire bien tourné également, même s’il est forcément partisan, donc on vous le livre tel quel :

Tous les jours des centaines ou des milliers de colis ne sont pas expédiés car les frais de transport sont trop onéreux !

Tous les jours des millions de personnes se rendent sur leur lieu de travail, en vacances, ou effectuent des déplacements privés !

Notre démarche est simple et évidente :

Mettre en relation toutes les personnes qui souhaitent expédier un colis avec toutes celles qui, de part leurs déplacements identiques, souhaitent les livrer.

Une fois la mise en relation effective, charge à l’expéditeur et au coursier de s’entendre sur les conditions tarifaires. Et concurrencer La Poste et autres transporteurs en définitive. Une idée qui a séduit Julien, Lillois qui travaille à Amiens, pour trois raisons : “ 1 : rentabiliser mon trajet. 2: l’aspect écologique
3 : le bon sens de la démarche.
” Bon, aux dernières nouvelles, notre régional de l’étape,  inscrit depuis un mois, n’avait pas encore eu d’offres de services sur son trajet, mais il se tenait prêt à embarquer le matos.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie