Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 22 juin 2009
Ça se passe du côté de Maffle, pas loin d’Ath en Belgique. La scierie locale tourne à plein régime et ne connaît pas la crise. De 5 salariés en 2000, elle est passé à 30. Une excellente nouvelle en temps de récession économique. Sauf que les voisins ne l’entendent pas de cette oreille… Certains veulent que la scierie déménage à cause du bruit causé par les machines et ont porté l’affaire devant le tribunal correctionnel de Tournai. Des mesures ont même été effectuées : alors que la loi autorise 55 décibels, l’entreprise en fait 55,6 lorsque les machines tournent… Entre nuisances sonores et emplois, le tribunal choisira ce 23 juin.
En savoir plus chez SudPresse
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.