L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Le député Jean-Jacques Candelier défend la Corée du Nord

Lu, vu, entendu Par | 04 juin 2009

A priori, c’est le genre d’actu qui ne prête pas trop à polémique. La Corée du Nord, régulièrement montrée du doigt pour son totalitarisme (un petit tour sur Wikipedia pour s’en convaincre), dispose désormais de l’arme nucléaire. Forcément, tout le monde condamne (même Marie-Georges Buffet). Logique. Et on se dit qu’il sera assez difficile de trouver un défenseur. C’était sans compter Jean-Jacques Candelier.

Le député communiste du Nord estime l’attitude de la Corée “compréhensible”. Dans un communiqué en date de mardi, l’élu fustige ainsi “les grandes puissances” qui accablent cette malheureuse Corée dont “les multiples propositions” sont régulièrement éludées. Cette pauvre Corée “sous la menace internationale (…) depuis sa naissance” et qui ne s’est pas “mise au ban de la communauté internationale toute seule, par plaisir !”. D’ailleurs, Jean-Jacques Candelier est tellement convaincu de la bonne foi du régime de Kim-Il Sung (le fameux “président éternel”) qu’il va même en alerter le Premier ministre et réclamer une ambassade de la Corée du Nord à Paris. Ce qu’il y a de bien en France et dans la blogosphère nordiste, c’est que contrairement à la Corée, justement, on peut dire ce que l’on pense. Et le Chafouin ne s’en prive pas. Joli costard.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. andre-frassa-interroge-le-gouvernement-fran-ais-sur-les-relations-avec-la-rpd-de-coree-61384834-comments.html

    M. le Sénateur UMP FRASSA, encore un stalinien ? Encore un bolchévique ?

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus