L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

L’actu de la semaine dans la région (13 – 20 juin)

DailyUne | Tri sélectif Par | 20 juin 2009

Vous l’attendiez avec impatience. Pile-poil à l’heure comme d’habitude, DailyNord vous livre votre ration hebdomadaire d’actualité régionale. Que s’est-il passé cette semaine dans le Nord – Pas-de-Calais  ? Entre élection de chiens, Far West en plein Bruay, maîtres de stage indélicats, revue d’actualité purement subjective. A lire dans tous les sens.

L’info scrutin existentiel : élisez le plus beau chien de l’année !

On ne pouvait pas la laisser passer. C’est une proposition de L’Observateur du Cambrésis : jusqu’au 5 juillet, l’hebdomadaire local propose aux internautes et aux lecteurs d’envoyer les photos de leurs plus fidèles animaux de compagnie.  Les trois chiens élus (par les Internautes) recevront un mois d’alimentation, offert par Royal Canin. En temps de crise, ça se fête. Attention cependant, précise l’auteur de l’article : les photos de chiens mis en scène ou ridiculisés passeront à la trappe.

En savoir plus sur L’Observateur du Cambresis

L’info pas sympa du tout : le stagiaire brutalisé

De quoi réfléchir à deux fois avant d’envoyer son rejeton en stage.  Un jeune élève de CAP (16 ans) du côté d’Arras a connu une expérience professionnelle particulière et traumatisante. Deux maçons lui ont en effet fait subir des brûlures d’allume-cigare, des humiliations sexuelles, sans oublier de l’enfermer dans une cave.  Motif de cette punition : le stagiaire était trop énervé. Les deux éducateurs du dimanche, âgés de 29 et 40 ans, iront désormais tester leur méthode en prison.

En savoir plus sur La Voix du Nord

L’info flippante : distribution de comprimés près des centrales nucléaires

L’un des multiples avantages de vivre près d’une centrale nucléaire, comme à Gravelines. Ces jours-ci, les habitants sont invités à renouveler leurs comprimés d’iode en pharmacie. Un iode spécial qui protège contre l’iode radioactif en cas d’accident nucléaire. En revanche, si vous habitez à 11 kms de la centrale, pas la peine d’attendre le précieux papier de renouvellement : pour en profiter, il faut habiter ou travailler dans un rayon de 10 kms autour de la centrale. Ben oui, c’est bien connu : en cas d’accident, les radiations s’arrêtent au mur invisible des dix kilomètres…

En savoir plus sur Destination Santé

L’info Far West en Nord : une queue de poisson, on sort les carabines

Bruay-sur-L’Escaut, petite bourgade nordiste où apparemment il faut bien conduire. Car samedi dernier, ça a quelque peu dégénéré entre deux automobilistes, l’un reprochant à l’autre une queue de poisson. Ça aurait pu s’en tenir aux poings, sauf que là-bas, on règle ça à coups de carabines en pleine rue. Bilan : un blessé au pied. Pour le Far West un peu plus classe, on repassera…

En savoir plus sur L’Observateur du Valenciennois

L’info ça s’en va et ça revient : licenciements chez Michelin, mutations chez TéléPerformance

Michelin ne va pas bien. Enfin, c’est ce qu’ils disent. Du coup, Bibendum va supprimer 1093 postes en France. Et fermer l’usine de Noyelles-lès-Seclin, qui employait 276 salariés. Ceux-ci devraient être redéployés à Clermont-Ferrand, siège du groupe. Pendant ce temps, Téléperformance, société de centres d’appels de Villeneuve-d’Ascq, annonçait la suppression d’emplois en France. Mais pas à Lille qui devrait même récupérer 135 salariés de la région parisienne…

Le point sur Michelin, le point sur Teleperformance

L’info qu’on suit depuis plusieurs semaines : foot, tout est rentré dans l’ordre

Et à quel prix ! Car si du côté de Valenciennes, Lens et Boulogne-sur-Mer, tout était réglé depuis quelques jours à part quelques détails (arrivée de Cuperly en tant qu’adjoint à Lens, etc, mais si on entre dans les détails, on n’a pas fini), le LOSC, en écartant le directeur général Thuilot et réintégrant son entraîneur viré, Garcia, s’est offert une belle semaine de vaudeville.  Le résumé des événements sur notre site.

L’info Pied Nickelé de la semaine : pris pour trafic de drogue pendant son procès pour… trafic de drogue

Imaginez que vous ayez quelques démêlés avec la justice. Que vous soyez l’un des quatorze prévenus d’un procès en cours. Vous vous tenez à carreau. Logique. Eh bien pas pour tout le monde apparemment. Jugé actuellement aux Assises de Douai pour un trafic de drogue entre la France et le Maroc (quelque 100 tonnes de cannabis entre 2002 et 2005), un homme (équipé d’un bracelet électronique, ceci dit au passage) s’est fait coincé dans la nuit de lundi à mardi en possession de… 65 kilos de résine de cannabis. Fallait oser quand même.

Source : La Voix du Nord

L’info croustillante : parties fines à Hénin

Hénin-Beaumont, ses fausses factures, ses élus écroués, ses voyages en avion taxi… Eh bien la ville n’en finit pas de nous étonner. Révélation croustillante de La Voix du Nord cette semaine : des parties fines étaient organisées avec les deniers de la ville. Avec des appartements loués dans une commune voisine, des dames de petite vertu et des convives triés sur le volet.

L’info insolite: le feu chez les pompiers

Un feu tout ce qu’il y a de plus banal. Sauf que celui-ci s’est déclaré dans une… caserne de pompiers à Bergues. Un court-circuit serait à l’origine du sinistre. L’incendie a été circonscrit par la vingtaine de pompiers eux-mêmes. Les hommes et le matériel sont saufs, mais la salle de repos et la toiture ont en revanche été endommagées.

Source: Le Figaro

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture