L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La revue d’actu (30 mai – 6 juin)

DailyUne | Tri sélectif Par | 06 juin 2009

En vacances ? En arrêt maladie ? En surcharge de travail ? Et naturellement, vous n’avez pas pu consulter les journaux. Rassurez-vous, DailyNord veille au grain et a épluché pour vous les nouvelles de la semaine. Disparition du vol AF447, prises de bec européennes et débarquement d’Obama, l’actualité nationale et internationale a été chargée. Mais dans la région aussi, il s’en est encore passé de belles. Petite sélection, purement subjective.

L’info essentielle : entraîneurs, ça valse !

Sitôt monté en Ligue 1, sitôt parti. Philippe Montanier a surpris tout son monde en quittant en début de semaine Boulogne pour le désormais rival nordiste Valenciennes. VA pour les intimes, qui vient de divorcer d’Antoine Kombouaré, retourné à ses premières amours, le PSG. Tandis que l’ancien coach du PSG, Paul Le Guen (on sait ça devient compliqué), est pressenti pour chauffer le banc lillois. Bah oui, parce qu’on a appris mardi que Rudi Garcia, sortant pourtant d’une bonne saison, était prié de dégager du LOSC.  Y’a qu’à Lens où ça ne bouge pas. Résultat des courses pour le moment :

  • Valenciennes : Philippe Montanier
  • Boulogne : pas d’entraîneur à ce jour
  • Lille : pas d’entraîneur à ce jour, même si Le Guen, l’ex-entraîneur du PSG, est pressenti.
  • Lens : Jean-Guy Wallemme

La promo : le Main Square

En même temps, avec des places entre 45 et 60 euros, quand les Français ont peur de l’avenir, fallait s’y attendre. Le célèbre Main Square Festival d’Arras, qui aura lieu début juillet, connaît un début de billetterie décevant. 10 000 billets vendus pour Coldplay et Placebo, 700 pour Kanye West, nous annonce La Voix du Nord. Alors, la bonne nouvelle, c’est que la semaine prochaine, les organisateurs cassent les prix : les concerts seront accessibles à partir de 27 euros, et ce jusqu’à 36 euros. Toutes les infos essentielles par là.

L’info existentielle: le matos de Johnny est arrivé

Johnny en concert à Bollaert (mardi soir), pour sa (dernière ?) tournée d’adieux. Un évènement haletant à suivre tout au long de la semaine. Information transcendante délivrée ces derniers jours : son matériel (quelque 80 semis) est arrivé à bon port. Au cas où les fans s’inquièteraient.

Source: La Voix du Nord

Le feuilleton: Hénin, tous aux urnes!

Et la saga se poursuit. Après la révocation du maire et les nombreuses démissions au sein du conseil municipal, la semaine passée, on attendait la date des nouvelles élections. Septembre ? Eh bien non, ce sera au début des vacances scolaires. 28 juin et 5 juillet, tous les Héninois sont convoqués aux urnes. De quoi favoriser encore un peu plus l’abstention.

Lire notre article sur le sujet

L’arroseur arrosé de la semaine: une plainte contre Eric Besson

Monique Pouille (59 ans), c’est cette bénévole de Terre d’errance placée en garde à vue en février pour avoir aidé des migrants à recharger leurs portables. Pas très malin alors que le film Welcome sortait sur les toiles. Du coup, le fait divers avait fait le tour des médias et soulevé l’indignation. Trois mois plus tard,  cette quinquagénaire contre-attaque et dépose plainte contre le ministre de l’Immigration pour diffamation. Eric Besson l’avait alors soupçonnée publiquement de faire des choses “plus graves” que de recharger les portables. Pas beau d’accuser quand on n’a pas de preuves.

Source : L’Avenir de l’Artois

Le Pied Nickelé de la semaine: il avait volé une friterie

Oui, une baraque à frites. Quoi de mieux comme souvenir pour évoquer son passage sous nos cieux ? Naturellement, c’est moins discret qu’une bouteille de genièvre. L’auteur de cette histoire belge est un Anglais de 26 ans. En mars, il avait embarqué la baraque à frites de Morbecque (Hazebrouck). On s’en doute, notre homme n’est pas allé très loin. Il était jugé cette semaine. Verdict ? Quatre mois de prison avec sursis et une amende salée de 4 500 euros.

Source: La Voix du Nord

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie