L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

J’habite dans un conteneur

Lu, vu, entendu Par | 04 juin 2009

Oui, un conteneur à marchandises, comme ceux des cargos sillonnant les océans du globe. Une façon de répondre à la crise en la mettant en boite. La société Batiloc (qui dispose d’une agence à Santes près de Lille) proposait déjà des conteneurs maritimes et des bâtiments modulables. S’inspirant d’un concept déjà vu aux Pays-Bas et au Canada, l’entreprise alsacienne vient d’ajouter à son catalogue, des maisons clés en main.

Bati’home (c’est le nom de cette maison) ressemble à un vrai jeu de Légo. Plusieurs conteneurs maritimes (13 m2 chacun) sont assemblés pour former une maison. Il ne reste plus ensuite qu’à habiller cette structure et à dissimuler le vilain métal pour que mon tout ressemble à une maison proprement dite. En somme, aucun gros oeuvre et des travaux forcément plus courts. Question prix, comptez entre 100 000 et 125 000 euros pour une maison de 110m2. Comment la maison vieillit-elle? Difficile de se prononcer car il n’existe aujourd’hui qu’un seul exemplaire: la maison témoin de Batiloc (60m2) édifiée en trois semaines avec quatre conteneurs.

[singlepic id=381 w=320 h=240 float=center]

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus