L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Il gifle son instit, elle porte plainte contre le gamin de 10 ans

Lu, vu, entendu Par | 24 juin 2009

La grande mode dans les années 2000, c’est de déposer plainte dès qu’un enseignant donne une gifle à un élève. Emmener l’instituteur ou le professeur en justice afin qu’il paie en monnaie sonnante et trébuchante l’outrage qui a gravement mis en danger l’équilibre du gamin.  A Arras, c’est le contraire qui s’est passé, nous révèle La Voix du Nord, ce mercredi. Un gamin de 10 ans a giflé – “à l’oreille” – son institutrice tout en l’insultant en prime. Un peu plus original comme affaire, non ? D’autant que l’instit a décidé de porter plainte contre le garçonnet.  Qui ne risque aucune sanction pénale.

En savoir plus sur La Voix du Nord

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. Cette histoire est bien triste, j’en conviens … Cela dit, c’est le seul moyen dont nous disposons pour montrer aux élèves que non, on ne peut pas faire n’importe quoi à l’école sous pretexte qu’on a des droits. Il faut savoir que ce genre de gestes “malheureux” (gifles, coups, insultes) devient le lot quotidien de nombre de professeurs et pas seulement dans les établissements dits difficiles. Beaucoup de collègues se sentent démunis face à ce genre de situation. Alors, que faire ? Espèrons que notre ministère proposera sous peu des solutions pour que profs et élèves puissent à nouveau communiquer sans se taper dessus et surtout, sans en référer aux instances judiciaires …

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus