L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Boucher-charcutier à cause de son nom

Lu, vu, entendu Par | 10 juin 2009


A croire que certains chercheurs s’ennuient copieusement. Thèse très sérieuse présentée en début de semaine et développée par un non moins sérieux psychologue des Pays-Bas ? L’influence du nom serait ainsi présente tout au long de notre vie. Non seulement, on aurait tendance à utiliser davantage les lettres qui le composent (bon courage pour ceux avec des noms en w, x, y, z), mais en plus, notre nom de famille guiderait un peu notre orientation professionnelle. En clair, si Monsieur Dubois est garde forestier ou si Madame Couture bosse dans le textile, cela n’est pas tout à fait dû au hasard. On a essayé avec quelques grands noms de la région, mais à dire vrai hormis Jack Lang, le rapport métier/patronyme ne nous a pas sauté aux yeux.

Une info piquée dans le Vif


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD