L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Achetée 80€ à la braderie, revendue 410000€

Lu, vu, entendu Par | 09 juin 2009


Qui a dit qu’on ne trouvait rien dans les marchés aux puces? Juste quelques vieilleries ou livres défraîchis ? A l’hôtel de ventes Mercier (Lille), les enchères se sont envolées dimanche pour une coupe chinoise du XVe siècle. Mise à prix ? 40 000 euros pour finir à 410 000 euros (soit près de 500 000 euros avec les frais de vente). La coupe mesure moins de 8 centimètres de hauteur, n’est même pas en très bon état, mais elle a la particularité de porter à son revers la griffe de l’empereur Chenghua. Et pour la petite histoire, son propriétaire l’avait achetée sur une braderie, il y a une vingtaine d’années. Espérons que le bradeur ne reconnaîtra pas l’objet…

[singlepic id=406 w=320 h=240 float=center]

Source: La Voix du Nord


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD