Oui, une ville ! Entière. Lamorlaye en Picardie a été mise en vente sur ebay mardi. Petite commune de l’Oise, charmante à en croire Wikipedia et la description de l’annonce. « Au cœur d’un ensemble forestier exceptionnel, réputé pour sa qualité de vie mais également pour sa proximité avec Paris, nous voulons préserver notre ville. C’est pourquoi nous la vendons à toute personne susceptible de la préserver avant qu’elle ne soit vendue par notre maire à des industriels ». Neuf mille âmes, pas très loin de Chantilly, moins d’une heure de voiture de Paris. Une affaire!
Dommage, dès mercredi, ebay avait retiré l’annonce. Qu’importe, le collectif à l’origine de cette insolite enchère a mis en vente le bulletin municipal (ici pour les petits curieux). Derrière cette annonce farfelue, donc, le collectif de citoyens « Vivre à Lamorlaye » opposé au projet d’installation d’une usine de méthanisation destinée à transformer des tonnes de fumiers en énergie. Du coup, le collectif s’offre un joli buzz sur le net et risque de donner des idées à pas mal d’oppositions municipales…
L’information complète à retrouver dans Le Courrier Picard
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Des développements de la même eau sont à attendre.