Auriez-vous des doutes sur la fidélité de votre conjoint(e) ? Qu’à cela ne tienne, on peut désormais s’assurer de son infidélité. Scientifiquement. Même si ce genre d’analyse demeure interdit en France en dehors du cadre juridique, internet permet de se procurer très facilement des tests ADN.
A l’origine, ce lucratif commerce surfe plutôt sur les tests de paternité. Pour des tarifs variant de 159 à 700 euros, l’internaute peut lever un doute en quelques jours. Sans se déplacer. Après règlement, il reçoit son kit de prélèvement buccal et il n’a plus qu’à retourner ensuite l’échantillon. A priori, de plus en plus de Français s’adresseraient à ces labos étrangers. Et pas toujours pour des tests de paternité. Parfois pour un examen des draps. Histoire d’y dénicher d’éventuels traces d’un ADN appartenant à on ne sait qui. Petite précision, néanmoins, avant de clouer au pilori votre conjoint(e) : la crédibilité de ces labos est parfois défaillante et ces analyses réalisées dans d’autres pays n’ont aucune valeur aux yeux de la Justice française.
Lire cette information complète
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.