L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Un réseau social pour nos défunts

Textos Par | 04 mai 2009

Vous vous demandez quand votre vieille tante acariâtre et surtout riche comme Crésus va en finir avec son existence sur la planète Terre ? Et quand, surtout, vous allez toucher l’héritage car, malgré votre attitude détestable, vous êtes son neveu préféré ? Rassurez-vous, plus besoin de l’appeler tous les dimanches pour demander des nouvelles. Suffit désormais de vous créer une alerte décès (en tapant le nom de votre tante ou son lieu de résidence)  sur Avis-mortuaire.com, un nouveau venu dans le monde d’internet, et vous apprendrez la bonne nouvelle par mail.

Bien sûr, ce n’est que l’une des possibilités d’Avis-Mortuaire.com. Ce site, “partant d’une lacune mondiale au niveau des publications nécrologiques sur internet“, s’appuie sur un constat : “un nombre conséquent de personnes consultant les avis mortuaires de la presse écrite, il semblait évident qu’un réseau social des personnes décédées répondait à un réel besoin.” Le fonctionnement ?  Vous vous inscrivez, vous rédigez votre publication sur la personne disparue (annonce classique, anniversaire de décès, texte, pensée, bibliographie), une liste d’adresses mails de proches,  et tout le web – enfin ceux que ça intéresse – sera au courant de la nouvelle. Ceux qui le souhaitent pourront également poster des témoignages, des messages de condoléances ou autres oraisons funèbres. Un service gratuit actuellement, mais qui deviendra payant une fois la période de lancement terminée.

Pour le moment, aucun avis de décès n’a été publié dans la région, mais rassurez-vous, on s’est inscrit pour savoir qui sera le premier à trépasser sous nos latitudes. Nul doute que la presse régionale, qui détient un sacré monopole sur le marché des avis de décès, va suivre aussi le dossier avec attention…

Le site en question

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie