Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 19 mai 2009
Satanisme, formations professionnelles, psychothérapies et en général pratiques dans le domaine de la santé limite… Pas de surprise dans le dernier rapport rendu public par la Mission interministérielle de vigilance et de lutte contre les dérives sectaires (MIVILUDES) et son président Georges Fenech. Ces trois domaines sont source d’inquiétudes dans le monde des dérives sectaires, comme DailyNord vous l’avait d’ailleurs expliqué dans un dossier consacré à la question (pour ceux qui l’auraient raté).
Petites nouveautés cependant lors des nombreuses interviews données par Georges Fenech à l’occasion de la sortie du rapport (comme celle du Figaro) : le président souhaiterait rétablir une liste des mouvements sectaires, accessible à tous… Vu le tollé que la publication d’une telle liste avait suscité en 1995 (pour plus de détails, voir aussi notre dossier), on n’a pas fini d’en entendre parler… Autre point d’inquiétude du président de la MIVILUDES : l’entrée de mouvements sectaires déguisé en ONG dans les organisations internationales telles que l’ONU…
Pour consulter le rapport dans son intégralité : Miviludes Pour consulter les nombreux articles en rapport avec la sortie du rapport : Google ActuCe contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.