L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Alors, qui se gave le plus.com en ce moment ?

Textos Par | 28 mai 2009

L’ironie n’échappera certainement pas à ceux qui connaissent le site quiestlemoinscher.com, du groupe de grande distribution Leclerc, qui promet de comparer les prix entre marques de grande distribution. Les Jeunes Agriculteurs de France et de Navarre, s’ils ripostent dans la rue et face aux centrales (voir l’article Dépôts de produits frais bloqués : Michael, agriculteur d’aujourd’hui en colère), ont décidé d’utiliser également la puissance du net avec un site lancé le 29 avril : quisegaveleplus.com.

Sous le slogan “Bien repérer pour éviter de bien se faire berner“, l’objectif des Jeunes Agriculteurs est de montrer au consommateur la différence de prix entre le produit agricole lorsqu’il est vendu et le prix payé en grande surface. Des écarts impressionnants à en croire leurs exemples : l’agneau est payé 5, 30 euros le kilo au producteur et revendu à 16 euros le kilo ; le kilo de dinde passe de 1,25 euro à 10,30 euros ; enfin, la pomme, qui ne nécessite pas de grands travaux de transformation, est, elle, vendue 1, 65 euros le kilo au consommateur alors que le producteur n’a touché que 0,65 euros… Boeuf, vin, salade et autres produits sont évoqués sur quisegaveleplus.com avec, à chaque fois, la conclusion “Cherchez l’erreur“. Un site forcément orienté, mais qui a le mérite de résumer le grand écart entre agriculteurs et grande distribution actuellement.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus