L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Proposition de reclassement en Inde pour… 69 euros par mois

Lu, vu, entendu Par | 09 mai 2009


Cela donne à réfléchir. Sous nos latitudes septentrionales, les salariés de l’équipementier automobile Faurecia luttent contre un reclassement dans des usines du groupe parfois situées à quelques kilomètres de leur site d’Auchel. Même combat à Castres (Tarn), pour neuf salariés licenciés dans une usine de textile. Leur direction leur a proposé un reclassement sur un autre site… en Inde. Et pour un salaire mensuel de… 69 euros. Le patron se défend néanmoins de tout cynisme, et dit avoir simplement satisfait aux exigences du Code du travail qui l’oblige à proposer un reclassement sur les autres sites du groupe.

En savoir davantage


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD