Rassurez-vous, cela ne se passe pas chez nous, mais un peu plus au nord. En Norvège. Un riche homme d’affaires a été condamné à une amende record de 700 000 couronnes (79 000 euros). L’AFP rapporte que cet homme de 49 ans conduisait sur 400 mètres avec un taux de 1,88 gramme d’alcool dans le sang. Dix fois le maximum autorisé en Norvège (0,2 g)! Dommage pour lui, car il se rendait chez des proches afin de leur confier le volant. Et comme cet homme d’affaires est très riche (une fortune estimée à 26 millions de couronnes et 85 000 euros de revenus par an), et qu’en Norvège, les contraventions sont fixées proportionnellement aux revenus, ce quadragénaire a écopé de cette douloureuse amende. Et en prime, plus de deux ans de suspension de permis et l’obligation de suivre un programme de lutte contre la dépendance à l’alcool.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.