L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Députésgodillots.info menacé de poursuites

Textos Par | 19 mai 2009


Députésgodillots.info. Le site est né après le rocambolesque premier vote d’Hadopi, début avril. Avec une idée bien précise: chaque jour, désigner un député godillot. Comprendre celui qui vient à l’Assemblée, mais sans vraiment participer au débat. Dans la région, Françoise Hostalier, Christine Marin et Jack Lang ont déjà reçu les honneurs du site. Liste non close.

Françoise Hostalier (députée que la quinzième circonscription nord) avait moyennement apprécié (lire sa réaction). Sans plus. Et surtout, sans s’étendre sur le sujet. Une position sage non suivie par Sylvia Pinel, députée PRG du Tarn-et-Garonne, qui n’a pas aimé (mais alors pas du tout) être promue députée godillot le 10 mai dernier. Résultat, l’élue menace de déposer plainte contre le site. Motif ? Injure publique, diffamation, violation du droit à l’image et du respect de la vie privée. Fichtre! L’élue reproche au site ses « commentaires » et ses « photographies » (ici pour les petits curieux) afin de justifier d’éventuelles poursuites. Les photos montrent en effet une députée très absorbée par les débats. En train de dormir ou de lire un bouquin.

Bon, jusqu’à présent, l’information demeurait confidentielle. Mais avec cette charge, le site s’offre un joli coup de pub. Merci qui? Merci Sylvia Pinel. Dans un communiqué de presse, les auteurs du site ne se démontent pas et se disent « très surpris par la réaction de Madame Pinel ». « Le débat avait commencé à s’instaurer. Plutôt que de venir y participer avec les citoyens, elle préfère utiliser la pression juridique. Ce sont des méthodes surprenantes venant d’une représentante élue rompue aux arts du débats ! » Moralité députésgodillots.info poursuit son activité. Et en prime aujourd’hui, un nouveau godillot du Nord, Gérard Gaudron.

Sur l'(in)activité des parlementaires de la région, lire notre article


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES LÉGISLATIVES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES LÉGISLATIVES 2022 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus