Textos Par | 12H31 | 28 mai 2009

Christian Vanneste est gai !

Gai et non gay. C’est le titre d’un post publié sur le blog du député tourquennois, mercredi. Je cite: “La démocratie me rend gai “. Petite provocation, Monsieur le Député ? Bon, forcément on a cherché ce qui rendait Christian Vanneste aussi guilleret. Ce séjour en Californie peut-être, puisqu’on voit l’élu (tout sourire) posant devant Alcatraz ? Non. La photo c’est juste pour la déco. Ce qui émoustille autant le député de la 10e circonscription (Nord), c’est tout bonnement le vote populaire californien « qui a mis fin à la malheureuse expérience du mariage homosexuel». Question de « bon sens », ajoute-t-il.

Et on sent l’homme tout ragaillardi sur le sujet. Morceau choisi : “cette union contraire à la nature, à l’anthropologie et aux intérêts de la société”. Au moins on ne pourra pas lui reprocher de tourner autour du pot ou de pratiquer la langue de bois sur des sujets épineux. D’ailleurs, le député semble même les affectionner ces sujets polémiques. Après Hadopi dont il s’est érigé en grand pourfendeur, l’élu UMP retrouve un thème fétiche. Pour s’en convaincre, suffit de jeter un oeil sur Wikipedia qui consacre tout un chapitre sur ses démêlés judiciaires avec les associations de défense des homosexuels. Pour mémoire, Christian Vanneste a été rendu coupable d’injures à caractère homophobes avant que cette décision ne soit annulée par la Cour d’appel en novembre. A quelques jours de la Gay Pride (le 6 juin), reste à savoir si la gaieté de Christian Vanneste sera communicative.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

Contacter la rédaction

Ça se passe par là