De quoi semer quelque peu la zizanie et susciter la jalousie… Depuis peu, les exploitants agricoles – et n’importe quel internaute – peuvent consulter les aides perçues par leurs voisins au titre de la fameuse Politique agricole commune (PAC) sur un moteur de recherche du ministère de l’Agriculture.
Une mesure qui résulte de la sacro-sainte volonté de transparence et permet ainsi de connaître les Fonds agricoles européens touchés par 508 000 bénéficiaires sur tout le territoire français. Comme DailyNord aime bien vérifier les choses, on a alors fait une recherche sur la petite commune flamande de Borre dans le Nord : entre le 16 octobre 2007 et le 15 octobre 2008, on va ainsi de 90 à plus de 118 000 euros (on en profite d’ailleurs pour rappeler que ces sommes ne représentent en rien le revenu final d’un exploitant agricole). On peut aussi rechercher par nom… Transparence, quand tu nous tiens…
Le site en question : Telepac
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.