Lu, vu, entendu Par Nicolas Montard | 07 avril 2009
Séquestrer son patron. La pratique a beau être illégale, selon un sondage CSA publié mardi dans Le Parisien/Aujourd’hui en France, 45% des Français trouvent cette méthode d’action « acceptable » si le patron licencie. En majorité des sympathisants de gauche et du MoDem nous révèle le journal. 50% des personnes interrogées jugent, elles, cette pratique inacceptable, en particulier chez les cadres, professions libérales et sympathisants de droite. Manque juste l’avis des patrons séquestrés… Lire les résultats du sondage sur le site du Parisien
Une autre étude, réalisée par IFOP, doit être publiée ce jeudi dans Paris-Match. Selon celle-ci, 30% des Français approuvent les séquestrations de dirigeants et 63% les comprennent sans toutefois les approuver. Ils ne sont que 7% à les condamner fermement. Le site de Paris-Match.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.