L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Ryanair : une taxe pour les gros ?

Lu, vu, entendu Par | 18 avril 2009

La compagnie aérienne low cost réfléchit à de nouvelles sources de profits. Et parmi elles, l’éventuelle instauration d’une taxe pour les personnes souffrant de surcharge pondérale. La compagnie irlandaise desservant Lille-Lesquin (à destination de Marseille ou de Pise en Italie) pourrait ainsi inviter ces personnes à prendre un second siège pour davantage de confort.

Selon un sondage en ligne réalisé par l’entreprise, 40% des internautes interrogés y seraient favorables. Parmi les autres enseignements de ce sondage et les autres pistes pour grappiller quelques sous, on peut évoquer le papier toilette payant (un euro), la possibilité de griller une cigarette dans un WC-fumoir (trois euros) ou une taxe pour ceux apportant leur nourriture à bord (deux euros).

Lire la dépêche AFP

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

1 Commentaire

  1. je volais régulièrement avec ryanair, mais depuis plusieurs mois je voles par easyjetnskinetnwizzair,etc en effet faites votre calcul!!!!! vous aurez très vite compris, ce pdg est malade et vous raconte n importe quoi, si l on devais mettre une taxe sur les tarés, il serait le plus surtaxé lui qui disait “vive la crise je vais pouvoir baisser mes tarifs”!!!!!!! Heureusement à moi seul, je connais au mini 50 personne qui le fuient et ce n’est qu’un début, même des voyageurs réguliers 3 a 4 vols mois ne prennent plus cette compagnie, en plus quand vous voyez son louer autos!!!! allez voir sure autoescap, sur cardelmarn sur aurigacrown!!!!surtout allez y et bye ryanair et ses conneries.

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie

AR2L - Agence Régionale du Livre et de la Lecture