L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Plus les billets sont gros, moins on dépense

Lu, vu, entendu Par | 03 avril 2009


La crise, la crise, la crise. Et comment fait-on pour dépenser moins lorsque la conjoncture se resserre ? C’est simple, il suffit de retirer des billets de 100, 200 ou 500 euros, plutôt que des coupures de 10 ou 20 euros. Eco89 consacre ainsi un article à une étude parue au Journal of Consumer Research. On apprend ainsi que les grosses coupures sont perçues comme ayant davantage de valeur. Quel que soit le pays. Eh oui, les chercheurs n’en finissent pas de nous épater. Même si on avait tous déjà fait le constat qu’il était plus difficile de « casser » un billet de 50 plutôt que de 10.


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD