L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Mon CV sur un T-shirt

Textos Par | 21 avril 2009

La crise favorise les idées originales. La preuve. En matière de recherche d’emplois, on a déjà vu le job dating (déclinaison moins ludique du speed dating), la mise aux enchères d’un diplômé sur E-bay, ou encore ce demandeur d’emploi offrant une grosse somme d’argent à quiconque lui offrirait un job. Liste non exhaustive. Dernière trouvaille, révélée par la Voix du Nord et Nord Eclair? Une Tourquennoise de 28 ans a imprimé un court CV sur un T-shirt.

Je cite : « Recherche emploi technicienne. BTS électronique. Testeur, câbleur. » Idée simple, séduisante, déjà mise en oeuvre outre-Atlantique par la société Blackbirdtees (lire ce blog de l’Apec),  mais demeurée inédite sous nos latitudes septentrionales. La jeune femme s’est donc empressée de faire breveter le principe pour éventuellement le développer. Dans tous les cas, cela demeure un joli coup de pub pour cette demandeuse d’emploi: de quoi séduire un éventuel employeur. Qui sait, elle n’aura peut-être même pas besoin d’enfiler le T-shirt…

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES MUNICIPALES 2020

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX MUNICIPALES 2020 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

Abonnez-vous à notre newsletter

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les tops DailyNord

Les Livres avec Eulalie