L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Livret A : la dégringolade

Textos Par | 09 avril 2009


Souvenez-vous. En 2008, c’est pas si loin, on nous avait seriné avec le Livret A. Il fallait à tout prix en avoir un, le taux étant bigrement intéressant : 4%. Alors, on avait le droit à de la publicité partout, d’autant qu’à partir du 1er janvier 2009, il n’était plus obligatoire d’être à La Banque Postale, au Crédit Mutuel ou à la Société Générale pour en souscrire un.

Résultat, quelques mois plus tard, le placement préféré des Français et donc des Nordistes (les chiffres oscillent entre quarante et cinquante millions selon les multi-détenteurs, pratique désormais interdite) est tombé à 2,5%. Et ça ne serait pas encore fini : la Banque de France préconiserait de le faire passer à 1,25% d’ici quelques semaines. Du coup, plus de pub pour le Livret A dans nos boîtes à lettres… Satanée crise…


Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

NEWSLETTER DAILY NORD