Bientôt les exam’ ? Rassurez-vous, même si vous ne les décrochez pas, il reste toujours la possibilité d’obtenir le diplôme sur la Toile. Un faux, bien sûr, made in China. Soupçonnée de trafic de diplômes, l’université de Toulon a riposté en balançant ce site chinois. Exemple cité par Le Figaro? Un diplôme de l’université Paris-VI, un master 2 en ingénierie financière : comptez dans les 1 000 euros. Onéreux certes, mais bien moins qu’une année de fac quand on y songe. Notre région n’est pas en reste, puisque le site en question (france163.com pour les curieux) propose également une licence Culture et médias de l’Université du Littoral – Côte d’Opale : même prix, 1 000 euros.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.