Et on se demande pourquoi le Flamand n’apprécie guère le Français. Dadizele (Flandre occidentale), paisible commune de 3 600 âmes, à dix kilomètres de la frontière, a connu une nuit plutôt agitée ce week-end. Samedi soir, une centaine de jeunes Français ont franchi la frontière pour y semer le trouble. Parmi eux, plusieurs skinheads, rapporte l’agence de presse Belga. Résultat, quelque 150 policiers ont été mobilisés. Aucun affrontement avec les forces de l’ordre n’est cependant à déplorer et l’état d’alerte a été levé à deux heures du matin.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Réagir à cet article
La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.