L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Chez les Obama, on aime le Cambrésis !

Textos Par | 17 avril 2009

En l’espace de quinze jours, on relève deux témoignages des liens tissés entre le Président des Etats-Unis et le Cambrésis. On savait déjà que Barack Obama comptait quelques aïeuls dans la région. Où ? A Cambrai justement. L’affaire avait été révélée en début de mois par la presse locale et par des historiens-généalogistes du cru : Barack Obama est le descendant (à la seizième génération) de la famille Desmaretz à Cambrai ; une famille protestante fuyant les catholiques espagnols au XVIe siècle pour se réfugier outre-Manche.

Voilà à présent qu’on apprend que lors de l’office du dimanche de Pâques, Michelle Obama était habillée par une entreprise de Caudry (15 kilomètres de Cambrai). Sur la photo circulant sur le net, on peut apercevoir la first Lady vétue d’une belle (forcément) robe de dentelle. Cette tenue a ainsi été confectionnée par un couturier américain à partir d’une dentelle produite par les entreprises Bracq à Caudry qui avaient par le passé déjà réalisé une robe pour Hillary Clinton et Marilyn Monroe.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus