L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

La maison de Dutroux deviendra un parc ou un verger

Textos Par | 24 mars 2009

« Vends pour 70 000 euros vaste maison avec parties en ruines. Habitation à rénover. Atelier. Pâture avec terrain. Centre ville. » La petite annonce avait provoqué un vif émoi en Belgique à l’automne dernier. Le bien immobilier n’avait rien d’anodin. Ancienne demeure de Marc Dutroux (condamné à perpétuité pour l’enlèvement et le viol de six fillettes et adolescentes belges, ainsi que pour la mort de quatre d’entre elles), c’est là que Julie et Mélissa avaient été séquestrées avant d’y être découvertes en 1996.

Outre-Quiévrain, certains craignaient de voir la maison tomber dans des mains peu scrupuleuses appâtées par le gain. D’autres voulaient voir cette maison érigée en un lieu de mémoire. Finalement, le conseil communal de Charleroi a tranché, lundi, en expropriant la maison pour quelque 22 600 euros. Comme le lui avait autorisé un arrêté ministériel en décembre dernier. La Ville de Charleroi envisage à présent de raser la bâtisse située à Marcinelle pour y implanter un verger ou un parc.

En savoir plus sur le sujet avec le site 7s7.be

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus