L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Auchan Englos fête ses 40 ans, Ikea lance une voiture

Textos Par | 26 mars 2009

Qui ne connaît pas les zones d’Englos-les Géants et du Grand But à Lomme, temples de la grande distribution de la métropole lilloise ? Comme vous êtes des milliers à vous y rendre, DailyNord ne pouvait pas manquer de vous donner deux informations d’importance sur deux géants qui officient dans ces zones commerciales, Auchan à Englos et Ikea à Lomme :

– Ce 27 mars, Auchan Englos fête ses 40 ans… Fascinant, n’est-ce-pas ? D’autant qu’à l’époque le pari était osé. Certes la famille Mulliez possédait déjà un hypermarché à Roncq (ouvert en 1967) et un supermarché à Roubaix (dans le quartier des Hauts-Champs, ouvert en 1961); deux surfaces plus ou moins en zone urbaine. Auchan Englos s’installait au beau milieu des champs, une galerie marchande accolée à l’hyper, préfigurant les futurs grands parcs commerciaux qui ont poussé les années suivantes (pour en savoir plus sur la success-story, rendez-vous sur La Voix du Nord qui consacre un dossier à l’événement).

– Pendant ce temps, Ikea, qui ne souhaite pas être en reste en terme de success-story, lance sa première voiture. Kesako ? Oui, d’accord, il vaudrait mieux utiliser le conditionnel. Pour ceux qui ont loupé cette information essentielle, depuis quelques jours, un spot publicitaire traîne sur le web, annonçant la première voiture Ikea, la Leko…  Modèle écologique qui devrait être dévoilé le 31 mars, soit pour les étourdis, la veille du 1er avril, date des fameux Poissons et du lancement de la semaine du développement durable. A vrai dire, ça sent la blague et le coup publicitaire de l’entreprise suédoise, mais au moins ça fait parler !

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus