La crise, la crise, la crise. Politiques, médias, entreprises, tout le monde n’a plus que ce mot à la bouche. Un raz-de-marée alimenté quotidiennement par les déboires du CAC40 et un jargon financier auquel les non-initiés n’entendent rien. Mais cette crise financière a-t-elle réellement bouleversé votre quotidien, comme le suggèrent souvent les médias ? A-t-elle modifié vos comportements ? Vos projets ? Comment la vivez-vous depuis plusieurs mois ? Ou au contraire reste-t-elle un lointain épouvantail agité par le haut monde de la finance, à dix mille lieues de vos préoccupations ? Pour participer à cette enquête, rendez-vous ici
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Avec l’annonce quotidienne des suppressions d’emploi -FNAC, CONFORAMA…- qui ne touchent pas malheureusement que le secteur automobile, pourtant en première ligne, l’inquiétude grandit de plus en plus, le conflit social s’intensifie et les événements de Guadeloupe sont plus qu’inquiétants. Les projets personnels d’avenir sont donc limités, le pouvoir d’achat diminue de façon évidente, donc l’envie de consommer au ralenti. A noter que les familles déjà fragilisées par le chômage et des salaires faibles sont évidemment les premières touchées par cette crise.