L'autre information du Nord – Pas-de-Calais

Jack Lang piégé à l’ambassade d’Iran?

Textos Par | 17 février 2009

Jack Lang piégé ? C’est la question soulevée par cette vidéo circulant actuellement sur le web. Lors d’une réception à l’ambassade iranienne, le député du Pas-de-Calais est amené à s’exprimer sur l’Iran. A l’origine de cette interview, le centre Zahra France (près de Dunkerque), une association pro-chiite dont émane le PAS (Parti anti-sioniste), également proche de l’Iran.

Interrogé plus tard par notre confrère du Post, Jack Lang a indiqué ne pas connaître cette association et s’être “peut-être fait avoir”. Sur le site de Zahra France parfois dénoncée comme proche de l’extrême droite, on peut en effet apercevoir cette vidéo juste au-dessus de l’interview de Jean-Marie Le Pen réalisée deux jours auparavant. Implanté à Grande Synthe, le centre Zahra est une association dont la vocation est de diffuser ” le message de paix et d’amour de l’Islam à travers le regard du prophète et de sa famille”. En parcourant son site, on apprend que l’association créée en 2005 et toujours en construction, demeure fermée au public. Qu’elle compte aussi une centaine de membres actifs et que le PAS souhaite notamment “éradiquer toutes les formes de Sionisme dans la Nation” (le centre Zahra prévient néanmoins contre “tout amalgame entre (ses) activités et une quelconque activité antisémite”).

Cliquez ici si la vidéo ne s’affiche pas correctement.

Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »

Réagir à cet article

La rédaction de DailyNord modère tous les commentaires, ce qui explique qu'ils n'apparaissent pas immédiatement (le délai peut être de quelques heures). Pour qu'un commentaire soit validé, nous vous rappelons qu'il doit être en corrélation avec le sujet, constructif et respectueux vis-à-vis des journalistes comme des précédents commentateurs. Tout commentaire qui ne respecterait pas ce cadre ne sera pas publié. Evidemment, DailyNord ne publiera aucun contenu illicite. N'hésitez pas à avertir la rédaction à info(at)dailynord.fr (remplacer le "at" par "@") si vous jugiez un propos ou contenu illicite, diffamatoire, injurieux, xénophobe, etc.

POLITIQUE

EN ROUTE VERS LES DÉPARTEMENTALES ET RÉGIONALES

INFORMATIONS ESSENTIELLES, ANECDOTIQUES, DÉCRYPTAGES, ENQUÊTES, RÉVÉLATIONS, INDISCRÉTIONS, REBONDS DÉCALÉS... TOUS NOS ARTICLES S'INTÉRESSANT AUX FUTURES RÉGIONALES ET DÉPARTEMENTALES 2021 SONT PAR ICI ! ACCÉDER AU DOSSIER

NEWSLETTER DAILYNORD

Bienvenue dans la ville la plus étrange des Hauts-de-France

Elle pourrait loger 5 000 personnes, mais cette ville n'aura jamais d'habitants. Découvrez pourquoi.

Les + lus