Nouvel exemple de l’influence du monde virtuel sur le réel. Aux portes de la Normandie, Eu (près du Tréport) veut changer de nom. Parmi les pistes étudiées, Eu-en-Normandie ou Ville d’Eu. Question de référencement sur le net, selon Eco89 (lire l’article). Logique. Les robots de Google et consorts ne font pas encore la différence entre le nom propre, le participe passé du verbe avoir ou tous les mots comportant la syllabe (genre Europe). Du coup, la cité médiévale et le tourisme local en pâtissent.
Ce contenu est © DailyNord. Si cet article vous intéresse, vous pouvez reprendre un extrait sur votre site (n’excédant pas la moitié de l’article) en citant bien évidemment la source. Si vous désirez publier l’intégralité de l’article, merci de nous contacter »
Je découvre l’info sur la ville d’Eu qui veut changer de nom. Est-ce que c’est un souhait du maire, qui ne veut plus qu’on l’appelle le maire d’Eu ? Si c’est le cas, Lourdes et Grasse devraient suivre l’exemple parce que, franchement, être maire de Lourdes ou maire de Grasse, c’est pas la classe…
Cet éventuel changement de nom est effectivement un souhait du maire d’Eu. La raison avancée par cet élu est le référencement sur Internet qui nuit au tourisme local. Quant à savoir si c’est un prétexte pour s’épargner un malencontreux jeu de mots… Mystère. Mais l’usage veut déjà que lorsque l’on s’adresse à lui, on dise ou écrive, « Monsieur le Maire de la ville d’Eu ».